Les SF1 dans le Bien Public

27 septembre 2012 - 08:08

Seurre : première victoire des basketteuses Le Bien Public 27 09 2012

Pour leur premier matin de championnat en prénational, les filles de l’Avant ­Garde de Seurre se déplaçaient à La Charité-sur-Loire (Nièvre). La première mi-temps a permis aux Seurroises de trouver une cohésion d’équipe avec l’intégration de deux nouvelles joueuses et Maëlle Petitjean (une cadette surclassée) qui effectuait son premier match chez les seniors. Ce début de rencontre s’est terminée sur le score de 33 à 27 pour Seurre.

Le coach fait alors tourner son effectif. e leur côté, les joueuses de La Charité ont resserré leur défense et sont même revenues à égalité (42- 42).

Petit à petit, Seurre retrouve son jeu et termine le match avec beaucoup de bons shoots convertis. Les filles reviennent donc de la Nièvre avec une victoire bien méritée (63-50).

Après cette première victoire, les basketteuses recevront, ce dimanche, l’équipe de ­Genlis, à 13 h 15, à la salle des sports communautaire. Le match sera suivi, à 15 h 30, d’un match de Coupe de France entre Seurre et Saint-Rémy.

Marqueuses : Arabadjieva (10), Manchon (6), Bernardot (23), Petitjean (5), Novack (3), Lepetit (2), Leveque (14).