10 janvier 2013 à 20:14

Le championnat Prénational dans Le Bien Public

Un championnat qui reste très ouvert Le Bien Public 10 01 2013

Les clubs de prénationale féminine joueront ce dimanche leur dernier match de la phase aller. A mi-saison, les cinq représentants côte-d’oriens connaissent des fortunes diverses. Dans la première partie du tableau, l’équipe réserve du CSL Dijon occupe tout bonnement la première place du classement après un début de saison quasi-parfait.

Les protégées de Nicolas Leblanc ne se sont en effet inclinées qu’une seule fois, en déplacement au Chalon BC. Sans vouloir parler d’une éventuelle montée, conditionnée notamment par les résultats de l’équipe fanion en Nationale 3 féminine, le coach cerclard préfère viser le titre honorifique de meilleure défense.

En attendant, la réception de l’équipe de La Charité-sur-Loire samedi prochain devrait déjà leur permettre de conforter leur position de leader. Derrière l’équipe dijonnaise, les filles du BC Chenôve restent aux aguets. Ex aequo à la seconde place avec Monéteau et Chalon BC, elles recevront justement les Chalonnaises ce dimanche sur leur parquet du Mail.

Seurre n’a pas dit son dernier mot

Egalement encore dans la course, l’AG Seurre, relégué de Nationale 3 cette saison, affiche un bilan de sept victoires pour trois défaites. Les Seurroises, encadrées par Patrick N’Depe, n’ont pas dit leur dernier mot.

A la faveur d’un calendrier assez favorable en Janvier, elles pourraient même rapidement réintégrer le podium. Dans le bas du tableau, Genlis et Bligny-lès-Beaune n’ont pas du tout les mêmes préoccupations. Respectivement 9 eet 10 e, les deux équipes seront opposées ce dimanche dans une rencontre primordiale dans la course au maintien. Stéphane Ruin, le coach genlissien, pourra s’appuyer sur le match de Coupe de France joué avant Noël face au Creusot, où ses troupes avaient fait preuve d’une belle combativité.