Seniors Garçons : un championnat dominé de bout en bout

22 mars 2013 - 07:16

Le bien Public 22 03 13

Les basketteurs de l’Avant-Garde de Seurre évoluent en Excellence départementale, une division qu’ils survolent. En effet, dimanche, les joueurs entraînés et coachés par Dominique Blot ont joué contre l’équipe de Chevigny dans une très bonne ambiance, malgré la fraîcheur de la salle.

Dès le début du match, ils ont prodigué un jeu dynamique ponctué de nombreuses belles phases de jeu. L’attaque a été percutante mais les replis défensifs ont parfois manqué de rapidité.

Malgré ce petit défaut, ils menaient de dix points à la fin du premier quart-temps, une avance qui a permis de faire tourner l’effectif et qui s’est amplifiée au fil du match. Les Seurrois menaient 48 à 27 à la mi-temps et ont continué à réaliser un jeu propre avec très peu de fautes commises. Ils l’emportent finalement 91 à 53.

Une seule défaite en dix-huit matches

Le coach a félicité son équipe toujours aussi impliquée, qui a joué un match intéressant et abouti. Ils ont su imposer leur jeu et mettre en place plusieurs variantes à l’intérieur. Le capitaine, Michel, a ajouté que ce match a été mené avec sérieux par l’ensemble des dix joueurs présents et que l’écart a permis de faire jouer tout le monde.

Les Seurrois sont donc premiers de leur championnat avec une seule défaite sur dix-huit matchs joués. Ils joueront leur prochain match dimanche à Fontaine, une équipe de haut de tableau également.