Basket - Prénational - Bilan Le Bien Public 22 05 2013

22 mai 2013 - 19:28

Le championnat de Prénationale a livré son verdict ce week-end. Chez les garçons, la palme revient à Saint-Apollinaire qui termine premier et évoluera donc en Nationale 3 la saison prochaine. Avec 20 victoires pour seulement deux défaites, le bilan est plus que positif et l’objectif atteint, comme l’estime Eric Petiot, l’entraîneur épleumien : « Je suis super fier de la saison accomplie par les gars. Nous n’avions pas les meilleures individualités, mais certainement le meilleur collectif de la poule. »

Les autres représentants côte-d’oriens, respectivement 5e , 7e et 8e (JDA 2, Bligny et Chenôve), ont assuré leur maintien dans la division. Sauf le CSLD, victime de son manque d’expérience et de vécu à ce niveau de compétition, qui est relégué à l’étage inférieur.

En féminines, c’est le CSLD qui décroche le titre dans un championnat à deux vitesses avec cinq ou six équipes qui pouvaient prétendre au podium final. Derrière l’équipe réserve dijonnaise, c’est Chenôve qui a effectué le meilleur parcours en terminant à la troisième place. « Nous sommes très satisfaits de notre parcours. L’objectif était de finir dans le haut de tableau, c’est fait avec cette troisième place », pouvait apprécier Jordane Petetin, le coach du BCC.

Seurre (5e ) et Genlis (8e ) ont assuré l’essentiel et seront de nouveau présents à ce niveau la saison prochaine. Ce qui ne sera pas le cas de Bligny, relégué en excellence régionale.