QUATRIEME SUCCES DE RANG POUR NOS SENIORS GARCONS !!!

25 octobre 2013 - 18:17

Nos garçons s'imposent à domicile face à Curgy et restent invaincus.

Les basketteurs seurrois ont affronté l’équipe de ­Curgy et l’ont emporté à l’issue d’un match très ­équilibré.

Forts de leur première place en championnat (avec une victoire la semaine précédente contre Corvol 76 à 69), les basketteurs seurrois rencontraient dimanche l’équipe de Curgy, également invaincue. Cette rencontre promettait d’être un des matchs les plus durs de l’année puisque deux styles s’opposaient : l’équipe de Curgy comptait sur sa jeunesse, sa rapidité et son adresse. Les Seurrois comptaient sur leur expérience, leur adversité à ne rien lâcher et sur les renforts de deux joueurs de Plombières : Nicolas Channel et Florent Petit. Mais, le coach, Dominique Blot, ne pouvait être présent et l’équipe a dû se passer de plusieurs joueurs blessés. C’est donc Patrick N’Depe, l’entraîneur des seniors filles, qui l’a remplacé. Le début de la rencontre a été très tendu, très serré, avec de nombreuses passes imprécises des Seurrois et de nombreuses fautes sifflées. Le match a donc été très équilibré, comme en témoignent les scores aux différents quart-temps : 13 à 13 à l’issue du premier, 17 à 12 à la mi-temps, soit un avantage pour les Seurrois de 30 à 25. Le retour des vestiaires a été semblable au début du match : 16 à 15 pour les Seurrois qui arrivent à distancer leurs adversaires à la fin du match. Ils l’emportent donc par 71 à 57 et sont désormais seuls en tête de leur championnat avec aucune défaite. Ils joueront leur prochain match, ­dimanche 10 novembre, à Is-sur-Tille.

Il est toujours possible de rejoindre l’équipe des seniors garçons en se rendant aux entraînements les jeudis, de 20 h 45 à 22 heures, à la salle des sports communautaire.