Fonction dans le club

• Président

Carrière

INTERWIEV du 29 09 2011

Webmaster : Fernand, Peux tu te présenter ?

Fernand POUPENEY : Je m’appelle Fernand POUPENEY je suis domicilié à BEAUNE

Webmaster : Parlons un peu sport, quel(s) sport(s) aimes-tu et/ou as-tu pratiqué ?

Fernand : J’aime en général tous les sports, je n’ai pratiqué que le basket mais j’aime aller voir un match de rugby ou de hand. Le basket, je le pratique depuis l’âge de 11 ans en temps que joueur à Nuits ST Georges, j’ai joué en Excellence Région à Beaune, je suis devenu Arbitre de basket à l’âge de 18 ans, j’ai passé mes diplômes de Département ensuite de Région et  pour finir le niveau National, j’ai arbitré en Championnat de France pendant 25 ans (niveau CF1)

Webmaster : Comment définis-tu le Basket ? Un loisir ou une passion ?

Fernand :  Pour la saison 2010/2011 j’ai arbitré 82 matchs, je me suis déplacé à Seurre 3 à 4 fois par semaine pour aller voir les joueurs(es) et les équipes de jeunes sans compter aller voir les matchs le samedi après midi, donc pour moi le basket c’est une vrai passion.

Webmaster : Depuis quand es-tu au club de l’AG Seurre ? Quel(s) rôle(s) as-tu au sein du club ?

Fernand : Je suis arrivé au club de Seurre en 1998 sur la demande de Claude qui recherchait des arbitres, j’ai entrainé une équipe Cadettes avec Steph pendant une saison. Suite à l’arrêt de Thierry à la Présidence j’ai pris sa succession en 2007 et depuis 2 ans je suis co-président avec Michel.

Webmaster : Quel est ton meilleur souvenir au sein du club ?

Fernand : L’année  2008/2009,  le titre de championne de Bourgogne des filles avec la montée  en NF3, en 2010-2011 le titre de champion de cote d’or et la coupe de cote d’or de l’équipe garçon, la montée de l’équipe fille en NF3. Pour finir la participation de Margaux en sélection de Bourgogne minimes 1 et 2.

Webmaster : Quelles sont tes perspectives, tes souhaits pour l’avenir du club ?

Fernand : Je souhaite beaucoup de choses pour l’avenir du club

1  Le maintien de notre équipe fille en NF3

2  La montée pour notre équipe garçon avec le titre de la coupe de cote d’or

3  Le titre de championne de cote d’or a notre équipe seniors 2

4  Avoir plus de réussite avec  nos équipes de jeunes

5  Avoir une meilleure entente entre nos entraineurs (travailler ensemble)

6  Voir plus de monde dans nos équipes de jeunes

7  Avoir plus de personne au bureau de l’AGS

Webmaster : Notre interview s’achève, en te remerciant, je te laisse le mot de la fin…

Fernand :  Je souhaite une bonne saison 2011-2012 a tout les licenciés et amis de l’avant-garde seurre.