11 novembre 2012 à 15:54

Les équipes Seniors de l'AGS dans Le Bien Public

Seurre : les championnats ont bien débuté

L’Avant-Garde de Seurre a bien débuté sa saison au basket puisque plusieurs de ses équipes (tant filles que garçons) figurent dans le haut du tableau de leur championnat.

Les seniors filles 1, qui évoluent maintenant en prénationale, ont une équipe très ­motivée et qui comprend de nouvelles joueuses. Elles ont aussi un nouvel entraîneur et ces changements leur conviennent tout à fait puisque, sur cinq matchs, elles ont ­quatre victoires et une seule défaite à leur actif. Celle-ci s’explique très facilement puisqu’elles ont dû jouer un samedi soir au lieu du dimanche après-midi, les privant de plusieurs joueuses et surtout de leur coach. Elles sont actuellement sixièmes de leur division, à égalité de points avec les troisièmes. Elles joueront à domicile dimanche 18 novembre, à 14 h 30, à la salle omnisports contre l’Élan Chalon qui n’a actuellement aucune victoire.

Les seniors filles 2 jouent au niveau départemental dans la poule B et ont trois victoires à leur actif et une défaite. Elles auront l’envie de se racheter lors de leur prochain match qui se jouera le 18 novembre contre l’équipe de Fénay. Elles sont actuellement deuxièmes de leur championnat.

Les seniors garçons évoluent en excellence départementale et ont gagné tous leurs matchs avec très souvent de très gros écarts : les Seurrois atteignent très souvent les 80 points. Par exemple, ils l’ont emporté 82 à 55 lors de leur dernière confrontation à Marsannay. Ils sont actuellement troisièmes car ils ont un match de retard. Ce dimanche, ils jouent à Dijon, le 17 novembre à Chevigny puis à domicile dimanche 25 novembre, à 10 heures, contre l’équipe de Fontaine.